LES POPULATIONS RIVERAINES DES LOCALITÉS ( ANFOIN ,KLOLOGO, KPAKPELEKPENOU , YOHONOU , DZREKPO ) DONT LES HABITATIONS SONT SITUÉES DANS L EMPRISE DE LA VOIE ANEHO- ANFOIN -DZREKPO -TABLIGBO , PEUVENT ENFIN POUSSER UN OUF DE SOULAGEMENT!
LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING se réjouit de l’issue heureuse de sa lutte aux côtés des populations victimes de l’expropriation due à l’aménagement de ladite voie .
En effet , l ‘on se rappelle de l ‘ultimatum des autorités administratives données à ces populations riveraines de déguerpir les lieux dans un délai de 15 jours dans le courant du mois de juillet dernier , faute de quoi ,elles seront dégagées de force . Il a fallu l ‘engagement et la détermination du MMLK, des deux députés de la zone et des populations elles-mêmes pour résister à l ‘arbitraire , à l injustice et à la violation des droits des propriétaires.
Cette résistance à poussé les autorités à prendre des mesures idoines et appropriées pour répondre aux droits des populations. C est dans cette dynamique qu’une délégation interministérielle, vient de se rendre ce lundi,19 septembre 2016 dans ces localités pour les formalités d indemnisation et de réparation des préjudices.
Le MMLK, dans sa mission permanente et constante de défense, de protection et de promotion des droits de l homme , de lutte contre l ‘injustice et les inégalités sociales et de l éveil de la conscience citoyenne, lance un appel un appel aux uns et aux autres à s ‘approprier des valeurs universelles liées à l existence et à la vie pour le triomphe du droit et de la liberté!
Le président,
Pasteur EDOH Komi
lomévi (www.togoactualite.com)