mmlk_500x90

>
La situation des travailleuses africaines et philippines dans les pays du Golfe se dégrade et s envenime de jour en jour . Des traitements inhumains, des harcèlements sexuels, conditions misérables et horribles de travail et de vie s échelonnent en partage commun à ces travailleuses domestiques. Celles-ci n ‘ayant aucune protection juridique , leurs droits sont toujours bafoués, violés et foulés aux pieds . Elles ne sont jamais considérées et n ont aucune dignité. Car les pays comme Liban , Koweït, Arabie Saoudite, IRAN, IRAK, Qatar, Barhein sont connus comme des pays de grands risques sans respect pour les droits humains et dont les femmes africaines continuent d en être victimes .
 
C’est le cas actuellement de Mlle SHITTU FAOUSATOU -LAI d ‘origine togolaise à la recherche d emplois pour son bien être, elle est arrivée à Koweït en novembre 2014 . Elle quitta en août 2015 pour la direction de Barhein .Elle y travailla un an sans avoir son salaire . Il y a bientôt deux semaines , notre compatriote a réclamé ses dus auprès de ses employeurs . N étant pas d accord de ses instantes demandes , ses employeurs ont décidé simplement de la mettre hors d état de nuire . Les seuls endroits propices dans ces circonstances sont les milieux carcéraux notamment le commissariat et la prison . Ce qui se passe habituellement dans ces pays où il est permis de travailler mais il est interdit de réclamer le salaire . Donc réclamer de salaire, est selon les pays du Golfe ,une infraction qui ouvre largement la voie à la prison. Est ce des pays entièrement en part qui n ont rien de commun avec la déclaration universelle des droits de l ‘homme ? Sont- ils sur une autre planète?
 
Pour le Mouvement Martin Luther KING, la situation frôle le séjour des morts et devient de plus en plus alarmante . C’est d ailleurs, pour cette raison , que le MMLK tient à interpeller le ministre des affaires étrangères du togo pour d urgentes actions non seulement pour libérer la compatriote en prison mais toutes celles qui désirent rentrer au bercail .
 
Le MMLK appelle à une mobilisation générale pour la libération de notre compatriote.
Le président
 
Pasteur EDOH K.KOMI
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here