C’est parti pour la 5e édition des Journées Portes Ouvertes du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

La cérémonie officielle de lancement des activités inscrites à l’agenda de cette édition des Journées Portes Ouvertes a eu lieu ce mardi 20 novembre 2018 au cours d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse de Lomé en présence du président du CONAPP et de plusieurs patrons de presse.

Pour la première fois, c’est la ville de Sokodé (400 km au nord de Lomé) qui va accueillir les journalistes togolais et leurs patrons ainsi que les personnalités invitées à cette rencontre.

Placée sous le thème : « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression », cette 5e édition des Journées Portes Ouvertes de la presse togolaise va réunir une centaine de médias audiovisuels, et de la presse écrite et en ligne.

L’objectif en décidant de délocaliser ces Journées, a expliqué Tchagnao Arimiyao président du CONAPP, est de permettre aux journalistes togolais d’aller au contact des populations et de se faire connaître par elles. « Il n’y a pas un souci particulier qui porte sur le choix de la ville de Sokodé. C’est une ville comme toutes les autres villes du Togo et nous voulons offrir aux populations de l’intérieur de découvrir les hommes et femmes de médias et leur travail », a-t-il fait savoir.

Des expositions de cent-cinquante (150) journaux paraissant actuellement dans le pays, des conférences-débats et des ateliers, vont meubler ces rencontres.

Des émissions radiophoniques de grande écoute et des talk-shows sont également prévus au programme de cette édition, ont informé les membres du bureau du CONAPP.

Ces Journées Portes Ouvertes se dérouleront du 27 au 30 novembre 2018 dans la ville de Sokodé.
 
A.Y
 
afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here