© togoactualite – M. KOUDOHA Nicolas, Directeur de publication de l’hebdomadaire « Le Bâtisseur » a raflé le premier prix du concours « Medias COP 22 ». Ce concours qui est à sa deuxième édition est lancé par « L’Alliance des médias pour l’eau et l’assainissement » (AMEA). Il vise à intéresser les journalistes aux questions environnementales et était placé sous le thème : « Quelle synergie pour les accords 2015 ? ».
Trois journalistes ont été primés au cours de la cérémonie de récompenses qui s’est déroulée ce 20 Octobre 2016 à l’Institut français de Lomé. C’est M. Marc FOMBAUSTIER, Ambassadeur de France au Togo, qui a présidé la cérémonie de remise des prix.
« C’est une surprise. Mais je sais que c’est un bon travail que nous avons réalisé. Si nous sommes déclaré premiers, cela suppose que le travail abattu est bon », a confié M. Koudoha après avoir reçu son prix.
1er Prix : KOUDOHAH Ekué Kodjo (Directeur de Publication « LE BATISSEUR »
2ème Prix : AMEKOUVO Jean Martin (Journaliste à ATOP)
3ème Prix : AMEGNIGNON Kossi Mitognawo (Journaliste à ACTU EXPRESS)
Soulignons que le 1er lauréat bénéficie d’une prise en charge totale pour sa participation à la COP22 à Marrakech au Maroc et le deuxième lauréat gagne un ordinateur portable. Le troisième lauréat a un chèque de 100 mille francs CFA.
Le projet MEDIA COP22 est soutenu par l’Ambassade de France et l’Union Européenne.
lomévi (www.togoactualite.com)