plan_lome

©   togoactualite |  S’orienter dans la ville de Lomé est un exercice parfois difficile quand on est un étranger et parfois même pour les services d’ambulance, de voirie. Mais ces difficultés seront bientôt résolues. C’est le défi que se lance la municipalité de Lomé par le lancement du nouveau plan-guide la ville.

 

Ce nouveau plan-guide de Lomé a été officiellement lancé ce matin par le président de la délégation de la ville de Lomé, le contre-amiral, Foga Adégno en présence du premier conseiller de la ville, M. Guillaume Lemoine, dont le pays a financé par l’entremise de l’Agence française de développement (AFD) le projet.

 

« Ce plan-guide a un intérêt particulier aussi bien pour les autochtones que pour les étrangers. Habituellement quand vous rencontrez quelqu’un et vous lui demandez où est-ce que vous habitez, on vous dit ma maison est situé à côté du bar tel, donc en ayant un plan-guide nous pouvons nous repérer et nous pouvons indiquer où nous sommes », a déclaré Adégno Foga, le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé.

 

Ce plan-guide de Lomé consiste à la mise à jour du plan d’adressage de la ville de Lomé établi en 1997. En clair, le projet consiste en une numérisation systématique des portes permettant le référencement de plus de 100 000 bâtiments et à une opération de nommage ou de renommage de plus de 3 000 rues.

 

« Grâce à ce plan-guide, nous n’aurons plus cette angoisse d’essayer de nous repérer ou à nous faire expliquer que tel endroit se trouve en face de tel autre, au niveau de tel von, ou à côté de telle boutique, il nous suffira désormais de consulter le plan-guide », a pour sa part confié M. Guillaume Lemoine.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here