greffiers_grece_500

© togoactualite – L’Association des greffiers du Togo (AGT) a décidé de la poursuite du mot de l’Opération grève morte débuté depuis le 14 avril dernier. L’information a été portée à la connaissance de la presse ce jeudi par l’Association au cours d’une conférence de presse organisée dans l’enceinte du palais de justice.

 

« De guerre lasse, les Greffiers ont décidé de lever la suspension de la grève des 14 et 15 avril 2014 pour déterminer enfin les autorités à tenir leur promesse et à faire diligence afin que le statut spécial des Greffiers du Togo, seuls auxiliaires de Justice dépourvu de statut, soient enfin une réalité. Malheureusement, le silence de l’autorité en face, a conduit à la tenue effective de la grève qui ira cette fois-ci jusqu’à satisfaction totale », a lu le président de l’Association Me Gbogbo Kossivi Djifa dans une déclaration liminaire.

 

L’AGT se dit ouvert aux négociations par l’entremise des organes légitimement mandatés.
Le greffier joue un rôle intermédiaire entre les avocats, le public et les magistrats. Tout acte accompli en son absence peut être frappé de nullité. Sa signature sur un jugement ou un arrêt est indispensable.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here