en_grève


© togoactualite – La mise en œuvre de l’Office togolais des recettes (OTR) a suscité une levée de bouclier de la part des agents des impôts et de la douane. A plusieurs reprises ces agents ont alerté les pouvoirs publics sur la manière dont ces réformes sont conduites. Des menaces de grèves ont été proférées et des rencontres avec le Premier ministre ont été effectuées et des engagements ont été pris sans trop de succès. Mais ces multiples démarches n’ont trouvé écho favorable de la part des autorités. Récemment la 5ème assemblée générale du Syndicat national des agents de la douane a encore sonné l’alerte.
 
Excédés devant ce silence des autorités devant leurs doléances, les agents de la douane, entament à partir de ce mercredi, trois jours de grève dite « grève de zèle ». Ce mouvement, selon le responsable du syndicat des agents de la douane consiste à venir au travail mais à ne pas accomplir les tâches qui leur sont confiées. Les agents de la douane tout en disant qu’ils ne sont pas contre les réformes devant que des réformes à visage humain.
Pour ces agents de la douane, un corps para-militaire, il est inconcevable, qu’un capitaine par exemple commande un colonel.
 
Le Togo a entamé dès le début de l’année des réformes de ces régies financières dans le but de mobiliser des ressources pour financier des infrastructures de développement. L’OTR est dirigé par un rwando-canadien.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here