braquage


Deux blessés graves par balles et plus d’un million de francs CFA, tel est le dégât causé dimanche sur la nationale n°1 à hauteur de Djanta-Kopé à la sortie nord de Wahala (120 km au nord de Lomé) lors d’un braquage fomenté par cinq (5) malfrats sur un autocar transportant 56 passagers en provenance du Niger.
 
L’information a été donnée lundi par un communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel Yark Damehame, parvenu à l’Agence de presse Afreepress.
 
« Ils ont préalablement érigé une barricade avec un gros tronc d’arbre. Après avoir tiré des coups de feu, qui ont grièvement atteint deux (02) personnes et semé la panique parmi les passagers, ces malfrats ont réussi à leur arracher la somme d’un million quarante-sept mille cinq cents (1 047 500) francs CFA avant de prendre la fuite en abandonnant sur les lieux une (01) moto neuve non immatriculée », souligne le communiqué.
 
C’est le 4ème braquage en l’espace de deux (2) mois après celui du consul de Liban au Bénin, Assad Chagoury, tué par les braqueurs à Avépozo, de la boutique de vente de tissus au grand marché de Lomé et de la station d’essence à Avépozo.
 
Les armes utilisées par les braqueurs pour commettre leur forfait sur le consul, la boutique et ce 4ème braquage sont des fusils d’assaut automatiques de type AK 47.
 
Telli K
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here