Le séminaire de formation initié par le parti Union pour la République (UNIR) à l’endroit de ses candidats, a pris fin mercredi 28 novembre 2018 à Lomé.

Pendant deux (2) jours, les candidats de la majorité présidentielle ont été formés sur le thème : « Législative 2018, les enjeux et défis ». Une rencontre qui a permis à cette formation politique d’outiller ses candidats afin de leur permettre d’animer au mieux la campagne électorale qui débute le 4 décembre prochain.

« La stratégie que le grand parti UNIR a décidé d’adopter est une stratégie qui se base sur tous ce que le président de notre parti, Président de la République a fait jusqu’alors. C’est sur ces grands acquis et travaux, que nous allons nous appuyer pour conduire notre campagne électorale pour appeler les populations à sortir et à voter en faveur de notre grand parti UNIR », a confié à l’Agence de presse AfreePress, Mme Raymonde Kayi Lawson de SOUZA, Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU).

« Pendant ces deux jours de séminaire, on est parti de la personne du député jusqu’à la politique du Chef de l’État. Nous avons abordé le rôle du député et ses devoirs. Pour ces élections, le président de notre parti a choisi d’envoyer cette fois-ci sur le terrain, de nouveaux candidats, notamment des jeunes et des femmes qui sont le reflet de la population », a-t-elle ajouté.

À la fin de cette formation, les candidats ont exprimé leur adhésion à la politique du Chef de l’État, Faure Gnassingbé. « Nous réaffirmons notre totale adhésion à ses actions en faveur de la réconciliation nationale, de la cohésion sociale, de la sécurité, de la paix et du développement pour un Togo moderne et épanoui. Nous nous engageons pour une victoire écrasante aux législatives de 2018 », a fait Savoir Ibrahim Tchedré, Porte-parole des candidats UNIR.

Ils sont au total 182 candidats dont une trentaine de femmes à être investis pour défendre les couleurs du parti au pouvoir aux élections législatives du 20 décembre 2018.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here