L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor était au Bénin, plus précisément à Abomey-Calavi le week-end passé sur invitation d’un « grand-frère ».
Il a assisté à un match entre l’équipe de la localité, Dynamo d’Abomey et un club du Nord du Bénin.
« Je suis très content d’être parmi vous cet après-midi. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel très important de la part d’un grand-frère, Maixent Accrombessi. Il m’a dit : Jeune frère, j’ai un club ici à Abomey. Je veux que tu viennes nous aider à construire une belle équipe. Je suis là », a-t-il écrit sur ses pages officielles.
Avant d’affirmer : « C’est la première fois que j’assiste à un match du championnat béninois. C’est intéressant. Il y a de très très bons joueurs ».
Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour saluer les actions que Patrice Talon est en train de mettre en place pour le développement du football béninois.
« Je vois que le Chef de l’Etat a mis tout en place. Avoir construit 22 stades dans un même pays, c’est juste magnifique. Félicitations à lui. Si le Bénin va bien, c’est le Togo qui va bien. Je vais accompagner Dynamo d’Abomey », a-t-il souligné.
A l’occasion, les dignitaires d’Abomey-Calavi ont intronisé l’ancien capitaine des Eperviers du Togo « Dah Adebayor 1er ».
Dah (ou encore Dada) est l’appellation attribué au chef de village, au dignitaire et roi des royaumes du Pays-Adja ouest (Dahomey, Porto-Novo, Allada).
@togoactualite.com