En conférence de presse mercredi 10 avril 2019 à Lomé, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a annoncé la tenue d’un meeting le 4 mai 2019 sur le terrain d’Akassimé à Lomé, pour dit-il, « sensibiliser la population sur les valeurs démocratiques ».

« Le Front Citoyen Togo Debout qui est un mouvement de la société civile, continue inlassablement ses actions aux côtés du peuple et appelle donc à cette synergie d’action, à ce chemin de convergence et de dynamisme unitaire comme cela avait été organisé le 15 mars dernier lors du forum des forces vives Espérance pour le Togo afin de libérer notre pays de ses maux », a indiqué Prof David DOSSEH, Coordonnateur du Front Citoyen Togo Debout, au cours de cette rencontre avec la presse.

Ce meeting sera consacré à expliquer aux participants ce qu’est un État de droit, la justice et l’équité, a-t-il expliqué.

L’ une des raisons du meeting du front citoyen, c’est de mobiliser le peuple togolais à lutter contre certaines « anomalies comme la nomination des députés à l’Assemblée nationale », a ajouté Prof David DOSSEH qui a tenu à dénoncer « l’instrumentalisation de la chefferie traditionnelle » par le régime en place qu’il accuse de vouloir « opposer les populations aux vrais chasseurs traditionnels ».

« Nous dénonçons également et fermement l’interdiction faite à un Togolais, Monsieur François Akila Esso Boko, de rentrer chez lui au bercail après tant d’années d’exil. Cette interdiction est décidée à l’encontre des dispositions constitutionnelles par ce régime qui clame régulièrement sa disponibilité à accueillir la diaspora et tous les exilés politiques », ont- ils déclaré.

Amen A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here