Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les Togolais sont vraiment méchants. La semaine derrière se sont déroulées chez les Yankees, en marge de l’Assemblée générale des Nations « Inutiles », deux belles interventions de deux chefs d’Etat qui ont cristallisé l’actualité au royaume des Gnassingbé.
D’abord, c’est le président ghanéen, Nana Akufo-Addo qui s’est laissé aller à une interview dans la langue de Molière sur la chaîne française France 24. Diplômé de la prestigieuse université d’Oxford, Nana Akufo-Addo a travaillé comme avocat aussi bien en Angleterre que chez nos ancêtres les Gaulois (France). Il n’a pas de « difficultude » à parler la langue de Molière, même si ça ne coule pas de source comme chez un Gaulois de souche. Le président ghanéen a évoqué avec nos confrères la crise migratoire en Europe et aussi la crise politique togolaise dont il est co-médiateur.
A son tour, le jeune président togolais était aux côtés de sommités comme Bill Gates, Emmanuel Macron lors de « One PlanetSummit » où
Selon les jaloux de ses acquis, s’il leur était donné de faire un choix entre le français de Nana Akufo-Addo et l’anglais de Faure Gnassingbé, ils opteraient sans coup férir pour la première proposition. Le jeune Prince a-t-il été si nul, ou est-ce parce que certains ne le portent pas dans leur cœur que tout ce qu’il fait ou dit est nul à leurs yeux ?
Source : Liberté