fabre_adjamagbo


Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) n’a pas encore dit son dernier mot par rapport à la dernière élection présidentielle du 25 avril dernier de laquelle est sorti vainqueur, Faure Gnassingbé avec 58,77% des voix selon les résultats définitifs donnés par la Cour constitutionnelle.
 
Pour attaquer ces résultats, ce regroupement de partis politiques de l’opposition a choisi de s’attaquer premièrement à l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim.
 
Après la réaction de Brigitte Adjamagbo Johnson, présidente de cette coalition de cinq (5) partis politiques de l’opposition sur une radio de la place, une délégation du CAP 2015 conduite par Jean-Pierre Fabre, a finalement rencontré le diplomate allemand ce mardi pour, « élever une vive protestation contre une totale désapprobation des propos tenus le 31 mai dernier par l’ambassadeur et par le représentant spécial de la Chancelière allemande en Afrique, Günter Nooke », lit-on dans un communiqué du CAP 2015.
 
Selon le document, le CAP 2015 est allé dire au diplomate allemand « combien les populations sont choquées, scandalisées et blessées d’entendre des responsables politiques de l’Allemagne citer le Togo comme un modèle pour la démocratisation en Afrique et affirmer qu’aucun pays de l’Afrique ne fait mieux que le Togo quand le monde entier sait que le parti RPT/UNIR au pouvoir se maintient de père en fils à travers la force électorale, la violence politique, le tribalisme, l’arbitraire, la violation de la constitution et des lois, l’instrumentalisation des institutions de la République, le pillage des ressources nationales et la corruption ».
 
La délégation, indique le communiqué, a également démontré à l’ambassadeur, preuve à l’appui, « procès verbaux falsifiés, bulletins et spécimens de bulletins de vote prévotés en faveur du candidat Gnassingbé Faure, les noms des ministres, députés et des directeurs de sociétés d’Etat, les préfets, les chefs cantons, les éléments des forces de l’ordre et de sécurité qui ont dirigé les opérations de bourrage d’urnes dans les préfectures de la partie septentrionale du pays ».
 
Jean-Pierre Fabre et sa délégation persistent et signent, « l’élection présidentielle du 25 avril au Togo est bel et bien une élection frauduleuse. Le CAP 2015 ne reconnait nullement la prétendue victoire de Faure Gnassingbé ».
 
L’ambassadeur allemande au Togo a pris note des protestations des membres du CAP 2015, a souligné le document du CAP 2015.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here