injs_greve


© togoactualite – Les étudiants de l’Institut national de la jeunesse et sports (INJS) observent depuis hier un mouvement de grève pour réclamer le paiement de leurs allocations de bourses. Selon, les étudiants la dernière fois où ils ont perçu cette allocation remonte à octobre 2014 alors que leurs camarades des autres écoles et facultés perçoivent leurs allocations.
 
Hier, ils ont voulu marcher sur la direction des bourses et stages (DBS) mais ils ont été stoppés par les forces de l’ordre parce qu’ils n’ont pas reçu l’autorisation de marcher sur la voie publique.
 
Pour Jonathan Ahondo, le secrétaire général adjoint du comité des étudiants de l’INJS, « nos camarades du campus ont perçu leurs allocations mais jusqu’à présent on a rien reçu. Notre direction nous dit seulement de patienter. A la DBS on nous dit que c’est le trésor, finalement on ne sait pas où se situe le problème. Nous savons que quand vous ne mangez pas bien et que vous faites l’activité physique, c’est la faim qui va vous tuer. Avec tout ce que nous faisons ici comme activité, sur le terrain, continuer les cours jusqu’à 13h, à 16h on est encore sur le terrain. Avec tout cela on ne mange pas bien. C’est pour cela que nous avons décidé de sortir dans la rue pour réclamer ce qui nous est dû ».
 
Selon les étudiants deux de leur camarade ont succombé de la faim au cours de cette année académique.
Notons que l’INJS forme les étudiants en éducation physique et sportive.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here