Agbeko_Dogba

La première semaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) a été lancée ce lundi à Lomé, initiative de l’Association « Entente des Spécialistes Togolais en Technologies de l’Information et de la Communication » (ESTETIC), a constaté l’Agence Savoir News.

Placée sous le thème : « un raccourci pour le développement : les TIC », cette semaine des TIC est selon les organisateurs, « une occasion donnée à la jeunesse togolaise, aux sociétés de la place, de connaître l’importance des TIC dans le développement des secteurs d’activités ».

Cette semaine des TIC permettra de montrer au grand public que « tous les secteurs socio-économique ont leurs existences grâce aux TIC », a indiqué Agbéko Dogba (En Photo), le président de l’ESTETIC. Elle se déroule dans les locaux de Café Informatique.
« Nous pouvons réussir à relever un certain nombre de défis auxquels nous faisons face de nos jours, si nos pays en développement dont le Togo optent pour la politique des TIC », a souligné le président de l’ESTETIC qui a déjà formé en décembre dernier, une vingtaine de journalistes de la presse privée sur les réseaux sociaux.

Plusieurs activités sont au programme de cette « semaine des TIC » notamment une conférence-débat et une « journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC ». Il est également prévu à l’endroit des élèves et étudiants, une excursion ainsi que la visite de quelques entreprises.
Rappelons que l’ESTETIC est rassemblement des professionnels qui interviennent dans tous les segments de l’industrie des TIC, créé en 2010. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here