fibre_optique


© togoactualite – Désormais les services administratifs togolais seront reliés entre eux par la fibre optique. Le lancement du projet E-gouvernement s’est déroulé ce lundi 24 avril 2017 à Lomé en présence du chef de l’ État Faure Gnassingbe.
Le projet financé à hauteur de 25 millions de dollars soit 15 milliards de F CFA par Exim Banque de Chine, consiste en un réseau de 250km de fibre optique desservant 560 bâtiments publics (543 à Lomé et 17 à Kara).
 
« Le réseau E-gouvernement va améliorer l’organisation et le fonctionnement de l’administration pour assurer la délivrance de service de qualité et par la même occasion, les relations de l’administration avec ses administrés », à déclaré la ministre des postes et de l’économie numérique, Mme Cina Lawson au cours de la cérémonie.
 
Le réseau E-gouvernement permet aux agents de l’état d’avoir accès à l’Internet haut-débit. Les administrations pourront également se doter de téléphone IP pour émettre des appels gratuits entre elles.
 
« Nous pouvons à présent envisager l’extension à l’ensemble de l’administration de la messagerie électronique professionnelle, pour le moment mise en oeuvre au niveau gouvernemental », à souligné la ministre.
 
Notons que le réseau E-gouvernement est l’infrastructure de base nécessaire au développement ultérieur d’une multitude d’applications et de e-adminstration, e-santé, e-sécurité, e-commerce.
 
Cette inauguration rentre dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.
 
fibre_optique_administration
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here