Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Devant la presse ce mardi, des jeunes se réclamant de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition et regroupés au sein du mouvement ‘jeunes conscients de l’opposition’, se sont attaqués au Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam et aux marches qu’organise l’opposition depuis le 19 août 2017.
Pour eux, le PNP utilise des pratiques de mouvements politico-religieux pour mettre en péril la coexistence pacifique. Ces jeunes ne sont connus d’aucune structure de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, estime Jean Eklou, le président de la jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).
« Si une telle position existait, ces jeunes devaient approcher les structures de jeunes que nous sommes au niveau de la coalition », relève-t-il.
Selon lui,
Après avoir condamné le traitement « mensonger » dont a fait l’objet le PNP de la part de ces jeunes, et précisé que la coalition des 14 n’a jamais eu besoin d’une quelconque main tendue du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour décider à prendre part au prochain dialogue, M. Eklou appelle la jeunesse togolaise à être vigilante face à ce qu’il qualifie de « manœuvres sordides des forces obscures ».
Global actu