Il est une des étoiles montantes de la musique togolaise : Waw Takoudim. Avec son timbre vocal particulier et ses mouvements sur scène, Waw Takoudim est une bête de scène. Quoique nouvelle sur la scène musicale Waw n’est pas moins de talent ce qui séduit le public qui l’a déjà adopté. Malgré tout l’ambition de la nouvelle coqueluche du public togolais a de l’ambition. Elle rêve jouer dans la cour des grands en faisant les grandes scènes. Dans cette interview qu’elle nous a accordée, elle nous parle de sa carrière mais aussi de sa supposée relation avec le capitaine des Eperviers Adébayor. Lecture…
 
Waw_Takoudim


Togo Actualité : Vous dernier single intitulé « Mouvement » fait tabac dans la capitale togolaise. Dites-nous en quoi consiste ce concept mouvement ?
 
Waw Takoudim : Tout d’abord permettez-moi de passer par votre canal pour saluer le public togolais qui a adopté le « Mouvement » et danse sur mes morceaux. Je suis très touchée par cette marque de confiance qu’il ne cesse de renouveler à mon endroit.
 
Ceci dit, le concept « Mouvement » est un concept qui tire son sens dans la tradition africaine. Vous savez que les Africains par nature adorent les femmes rondes. En Afrique, une femme est appréciée quand elle est ronde. C’est la preuve qu’elle est issue d’une bonne famille ou que son mari s’occupe bien d’elle. Et donc le « Mouvement » est fait pour vanter les mérites de ces femmes rondes dont j’en fais partie. On est fière de cette forme généreuse que Dieu nous a donnée. Le « Mouvement » c’est pour dire à l’Afrique qui danse sur ce morceau qu’elle doit revenir à ces valeurs qui promeut la femme embonpoint.
 
Togo Actualité : Quel est le message véhicule que véhicule cette chanson et comment appréciez-vous l’accueil que le public lui a réservé ?
 
Waw Takoudim : Comme je l’ai dis tantôt, le message que véhicule cette chanson est un hymne à la femme en général et particulièrement à la femme ronde.
S’agissant du second aspect de votre question, je dirai que je suis moi-même surprise par l’accueil que les mélomanes togolais ont réservé à cette chanson. Je suis vraiment émerveillée quand sur les scènes le public reprend en chœur le « Mouvement ». Dans la rue, des gens m’appellent « Mouvement », c’est la preuve que le concept a pris. Et pour cela je tiens à remercier les médias qui y ont énormément contribué.
 
Togo Actualité : Waw Takoudim évolue dans quel genre musical et quels sont les thèmes que vous développez le plus souvent dans vos chansons ?
 
Waw Takoudim : Je fais la tendance c’est-à-dire que j’évolue actuellement dans le créneau ambiance. Et dans mes chansons reviennent souvent les vécus quotidiens de la vie. Je suis souvent au centre de mes chansons car la plupart de mes chansons sont des histoires personnelles. Je chante l’amour, la beauté de la femme, le bonheur, la paix dans les foyers.
 
Togo Actualité : Quel est votre parcours musical et quelles sont vos ambitions dans le domaine musical ?
 
Waw Takoudim : Mon parcours musical est modeste mais j’ai foi en l’avenir. Je sais que le show biz est un secteur qui ne fait pas de cadeau mais à force de travailler j’arriverai au sommet. Je suis une battante infatigable qui sais que rien ne sera offert sur un plateau d’or. Seul le travail paie.
Mon ambition est de conquérir le public togolais et les faire rêver par musique. Je rêve de faire les grandes scènes, de participer à des festivals de grande ampleur et faire des featurings avec des artistes de renoms.
 
Togo Actualité : Si vous devez faire un featuring, c’est avec quel artiste ?
 
Waw Takoudim : Je prépare actuellement des featurings avec beaucoup d’artistes mais mon rêve le plus ardent est de poser ma voix à côté de celle de mon idole Afia Mala. C’est une dame qui m’inspire beaucoup par son talent et pour ce qu’elle représente pour le Togo et surtout pour nous les jeunes qui veulent lui emboiter le pas.
 
Togo Actualité : Quel regard portez-vous en tant qu’artiste sur la musique togolaise ?
 
Waw Takoudim : La musique togolaise a évolué ces dernières années. Et le public togolais quoiqu’exigeant s’est approprié les chansons de ces artistes là ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Pour réussir un concert à Lomé il y a quelques années, il faut nécessairement être accompagné par un artiste étranger. Aujourd’hui, les artistes togolais font salle comble au palais des congrès. Mais je crois que nous ne devons pas dormir sur nos lauriers, nous devons continuer par travailler. Maintenant que la mayonnaise semble prendre à l’interne, je crois que nous devons chercher à conquérir le marché sous régional pourquoi pas international pour imposer notre musique et partant notre culture.
 
Togo Actualité : Il bruisse dans la presse que vous entretenez une relation avec la star du football togolais Adébayor Shéyi, le capitaine des Eperviers. Confirmez-vous ces informations ?
 
Waw Takoudim : (Ndlr : Un peu hésitante, elle répond ». J’aime SEA (Ndlr : Diminutif de Shéyi Emmanuel Adébayor) comme tout Togolais car c’est un bon joueur. Seulement je n’aime pas étaler ma vie privée sur les médias et encore moins sur la place publique.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here