Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Certains évènements de la vie nous poussent parfois à nous éloigner de l’esprit cartésien au point de se poser des questions qui caresse l’irrationnel. Parmi ces faits et évènements figurent en bonne place les incendies répétitifs de nos marchés.
En effet l’incendie du marché de Hanoukopé, est l’incendie de trop, les togolais à l’annonce de cet incendie étaient pour la plupart étonnés de ce nième incendie en terre togolaise. Après les incendies des marchés de Lomé et de Kara, et ceux encore du marché temporaire de Kara, de Kpalimé pour ne citer que ceux-là, celui de Hanoukopé en était de trop. Ceci a crée l’émoi au point où la raison a quitté certains qui ont pensé à la possibilité d’un acte humain ayant pour seule raison de nuire. Une thèse que notre rédaction s’est refusée de croire, pour le seul motif que nous ne pensons pas que la méchanceté humaine peut amener jusqu’à ce stade, nous croyons que non. Mais en nous refusant de croire à cette thèse, nous nous posons la question de savoir la construction, les installations et la maintenance de tous les compartiments de nos marchés suivent-elles les normes prescrites ? Dans notre recherche de solution, nous avons touché la problématique de l’assurance. Aujourd’hui plus que jamais, la question de l’assurance au niveau des marchés à titre collectif et celle à titre individuel
ECHOS DU PAYS N°434 DU 14 AVRIL 2022