photo : illustration


L’orphelinat-pouponnière Sainte Claire sise à Tokoin Séminaire à Lomé a reçu hier jeudi 25 avril la visite de l’association Solidarité Orphelinats Lomé (SOL). Les visiteurs ont offert un lot de nourriture aux pensionnaires de cette pouponnière. Un geste qui est la toute première action de cette association née il y a deux mois.

L’association Solidarité Orphelinats Lomé (SOL) démarre ses activités en faveur des nécessiteux. Hier jeudi 25 avril 2019, ses membres ont rendu visite aux pensionnaires de l’orphelinat-pouponnière Sainte Claire sise à Tokoin Séminaire pour leur apporter leur aide. « Il s’agit de la première sortie de notre association. Elle est très jeune puisqu’elle n’a été créée que le 22 février 2019. Nous avons compris que les besoins existent réellement et ne peuvent attendre. Nous nous sommes lancés et c’est notre première action que nous réalisons ici », a indiqué M. Sodji Roger, Président de l’association SOL.

Pour cette première sortie, l’association a offert à l’orphelinat-pouponnière Sainte Claire, des vivres constitués de produits destinés à la nutrition des enfants. « Nous apportons ce dont les enfants ont besoin pour bien se nourrir. C’est le but principal de notre association. Nous sommes engagés dans le soutien des orphelinats en leur offrant des dons pour la nutrition des orphelins », a-t-il poursuivi.

Par leur présence à l’orphelinat-pouponnière Sainte Claire, les membres de l’association SOL ont donné de la gaieté aux enfants en portant quelques uns dans leurs bras.

La Directrice de ce centre qui recueille et prend soins de ces enfants en situation de vulnérabilité a exprimé sa joie et sa gratitude à l’endroit des donateurs. « Nous sommes contente des dons qui nous ont été apportés par cette association. Nous les remercions et prions que Dieu le leur rende au centuple », a déclaré Sœur Esther Somé, Directrice de l’orphelinat-pouponnière Sainte Claire.

Selon le président de l’association, les premières actions de dons vont se concentrer sur Lomé avant d’atteindre les autres localités du pays. « Notre ambition est de couvrir premièrement les orphelinats de Lomé. Ensuite, nous allons nous déplacer vers les autres villes du pays et assister les autres centres », a précisé Roger Sodji.

Pour poursuivre ses actions, l’association SOL a tissé des partenariats avec l’Ordre Souterrain de Malte en France, une organisation qui a pour mission de protéger la dignité humaine et aider les personnes qui sont dans le besoin. L’Ordre est aujourd’hui actif dans 120 pays et se dédie aux personnes dans le besoin à travers des activités médicales, sociales et humanitaires.

Géraud Afangnowou
 
source : Liberté
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here