logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Gilchrist Olympio chez Blaise Compaoré pour plaider le sort de ses petits ministres

Gilchrist Olympio chez Blaise Compaoré pour plaider le sort de ses petits ministres

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


 
C’est la débandade dans le rang de l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio. Sentant la démission du gouvernement venir, celui qui s’affuble du titre de « the second man of the power » – comprenez « la seconde personnalité du pouvoir » – était hier à Ouagadougou pour rencontrer le président Blaise Compaoré. Au centre des discussions le fameux accord UFC-RPT/UNIR qui a permis à Gilchrist Olympio et ses amis d’entrer au gouvernement et d’entretenir leurs vieux os.
 
Selon les informations en notre possession, la préoccupation du « fils de

l’indépendance » aurait reçu un écho favorable de la part de son interlocuteur qui a promis d’intervenir auprès de son homologue togolais. Déjà, une source jointe dans la nuit d’hier par l’un de nos journalistes a déclaré que la place de l’UFC sera au gouvernement quel que soit le Premier ministre nommé. Mais l’UFC aura-t-elle encore les sept portefeuilles ministériels qu’elle a obtenus dans l’équipe précédente ? Gardera-t-elle par exemple le poste de ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères ? Y aura-t-il de nouveau visages avec de redoutables diplômes de la Fondation Konrad Adenauer ou de la Fondation Friedrich Ebert ? L’avenir nous le dira.
 
R. K.
 
liberte-togo.com