jpf__fin_tournee1

Démarrée samedi dernier, la tournée dans la région centrale du Président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) Jean-Pierre Fabre est à sa quatrième étape ce mardi. Le cap est mis ce jour sur les étapes de Tindjassé et Saiboudé, des localités enclavées du pays et où les populations vivent dans le dénuement total.

Malgré les difficultés d’accès à la zone c’est un président satisfait d’être en contact avec ces populations que nous avons rencontré à la fin de cette journée harassante. Et d’ailleurs, les populations aussi le lui ont rendu en sortant pour l’écouter.

« Je me réjouis du travail de mobilisation fait à la base par les responsables fédéraux. Cette mobilisation constatée dans les trois préfectures Tchamba, Tchaoudjo et à Sotouboua en particulier témoigne de la volonté de changement et d’alternance politique de la part des Togolais », a déclaré Jean-Pierre FABRE.

jpf__fin_tournee2

Ces étapes mettent fin à la tournée dans la région centrale, demain le cap sera mis sur les localités de Kpalakoko,Adogbénou, Glito et Atchinédji (dans Anié).

Lire le discours prononcé par le porte-parole des populations dans la plaine de Mô

Son excellence Monsieur le Président National de l4alliance Nationale pour le Changement(ANC)Honorable député à l’Assemblée nationale, Distingués hôtes ici présents,
Distingués chefs traditionnels, administratifs et religieux, Mesdames et messieurs,
L’honneur me choix de prendre la parole au nom de la population de la plaine de Mô et surtout celle de Tindjassé en particulier pour souhaiter la bienvenue sur notre sol lointain. Permettez-moi de vous remercier pour le long trajet que vous avez effectué et de difficultés d’accès sur notre piste. Monsieur le Président, vous n’êtes pas obligé de le faire, mais ceci témoigne l’amour que vous avez pour la population togolaise en générale et celle de la plaine de Mô en particulier.

Monsieur le Président, votre présence à Djakpanga en Décembre 2012 a porté beaucoup de bon fruit pour toute la plaine de Mô et aussi pour les législatives passées ; vous voici encore ici présent à Tindjassé aujourd’hui. La population vous connaît et vous donne entièrement sa confiance pour l’élection présidentielle de 2015.

Certes, la population de plaine de Mô comme celle du Togo tout entier portera son choix sur vous parce qu’aucun secteur économique ne marche dans le pays. C’est pourquoi les agriculteurs, les commerçants et les artisans soutiennent votre action de vrai changement.
La population de Tindjassé vous remercie ensuite pour votre effort récent à réveiller le gouvernement togolais sur les questions des réformes Constitutionnelles et institutionnelles de notre pays au cours d’un dialogue politique national pour sa bonne démocratisation.

Monsieur le Président, la plaine de Mô dans un utopisme s’est érigée en sous-préfecture qui n’a pas son nom. Nous voudrons par votre effort à l’assemblée nationale, lors des élections locales à venir, avoir une mairie indépendante de celle de Sotouboua. Nous vous prions aussi de toujours insister sur les reformes et la réorganisation de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) pour que la prochaine élection présidentielle ne subisse plus de fraudes comme de par le passé.

jpf__fin_tournee3

Nous vous remercions enfin Monsieur le Président National pour le soutien moral et financier que vous nous avez apportés lors de l’accident de notre président fédéral et pour d’autres soutiens apporté et que vous apporterez à nos diverses fédérations pour la meilleure organisation de leurs activités.
Nous vous prions aussi de nous aider à mieux organiser notre Bureau fédéral que nous avons aménagé à Djarkpanga.

La population de la plaine de Mô sera toujours debout et luttera sans faille à votre côté. Nous allons vaincre ou mourir dans la dignité.

Fait à Tindjassé le 6 mai 2014,
La population de Tindjassé.
Je vous remercie

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here