unfpa

Une trentaine de journalistes des médias publics et privés du Togo prennent part depuis ce 06 mai 2014 à Kpalimé, environ 120 km au nord ouest de Lomé, la capitale, à un atelier de renforcement de capacité sur l’agenda de la CIPD au-delà de 2014.

 

La CIPD étant la Conférence internationale sur la population et le développement.
Cet atelier a pour but de permettre aux médias d’accompagner la mise en œuvre du Programme d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement (PA/CIPD) au-delà de 2014 pour une meilleure prise en compte des questions de population et de développement dans les médias.

 

A l’ouverture des travaux, le Coordonnateur général de l’UGCP-SNU, Doèvi Abbékoué Dodji Edgard, reconnaissant les avancées significatives réalisées par le Togo ces dernières années dans le domaine de la population, a cependant appelé à une prise en compte effective et la mise en œuvre des programmes et politiques conséquents en vue de relever les multiples défis de développement.

 

« Cet engagement appelle à une démarche multiforme, concertée et coordonnée qui doit impliquer tous les acteurs de développement au nombre desquels vous occupez une place prépondérante », a souligné M. Doèvi.

 

Il a émis le vœu qu’à la sortie de cet atelier que les hommes des médias puissent s’imprégner des enjeux de développement pour constituer le maillon le plus important de sensibilisation et de plaidoyer en vue d’un changement de comportement et la prise de décisions adéquats et conséquents pour réaliser au niveau du Togo, les objectifs de développement futurs.

 

Notons que c’est au Caire, en Egypte, qu’est née en septembre 1994 à la suite de la Conférence internationale sur la population et le développement dans le but de faire face aux problèmes de santé, d’éducation, d’environnement.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here