logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Fin du recensement : la CENI annonce environ 3,100 millions d’électeurs prêts pour les prochains votes

Fin du recensement : la CENI annonce environ 3,100 millions d’électeurs prêts pour les prochains votes

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


aguigah_500
 
Environ 3,100 millions de personnes ont été enregistrés sur la liste « électorale provisoire » à l’issue du recensement électoral en vue des prochaines élections législatives, a indiqué Mme Angèle Dola Aguigah à la fin d’une réunion du Comité de suivi des élections.
 
La rencontre s’est déroulée ce jeudi à la Primature en présence du Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu. Démarrée le 12 avril dans la zone II, le recensement électoral a pris fin le 30 avril. L’opération s’est achevée depuis le 31 mars dans la zone I.
 
« Au cours de la réunion de ce jour, nous avons fait le point sur l’opération de recensement électoral. Nous avons pu enrôler environ 3,100 millions de personnes », a déclaré Mme Aguigah.
 
« Nous avons également discuté des prochaines étapes à venir pour aller au scrutin. Ces prochaines étapes font appel au traitement du fichier électoral, à l’affichage du fichier pour

gérer les contentieux, ensuite faire l’appel à candidature pour aller aux élections », a-t-elle souligné.
 
Les togolais se préparent pour aller aux urnes pour les élections législatives, mais aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ces élections. Annoncées pour octobre dernier, ces élections ont accusé de retard, en raison de la situation politique un peu morose. Le chef de l’Etat togolais avait annoncé le 31 décembre dernier, la tenue de ces élections pour le premier trimestre de cette année, mais ce chronogramme n’a pu être aussi respecté.
 
Les « poids lourds » de l’opposition exigent un dialogue « franc et sincère » avant la tenue de ces élections. Ils ont boycotté la CENI et ne participent à aucune activité de cette Institution.
 
Rappelons que les dernières législatives remontent à octobre 2007 et les députés sont élus pour un mandat de 5 ans. FIN
 
En Photo : Mme Angèle Dola Aguigah
 
Junior AUREL
 
Savoir News
 
 




A LA UNE

TOGO POLITIQUE