bebes_siamois


© togoactualite – La famille des bébés siamois nés dans la nuit du lundi à mardi dernier au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio entende porter plainte contre l’hôpital pour divulgation des images des bébés sans son consentement.
 
Selon les informations reçues, la famille n’a pas digéré que les images découlant de cette naissance aient futé sur les réseaux sociaux et dans la presse quelques heures seulement après l’accouchement. Ce qui dénote selon elle de la violation non seulement du secret médical mais encore de la vie privée des patients.
 
Si la famille va au-delà de cette annonce pour porter réellement plainte, l’hôpital devra répondre et il n’est pas exclu qu’il soit condamné à payer les dommages qui découlent de cette action surtout que les images ont été prises depuis le bloc opératoire et que les enfants sont mineurs. De son côté l’hôpital devra chercher à déterminer les agents qui sont responsables de cette fuite et leur motivation.
 
Notons que le corps médical est tenu dans l’exercice de sa fonction au devoir de réserve et de confidentialité en pareille circonstance.




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here