© togoactualite – Le professeur Wolou Komi a été élu ce lundi 25 Juillet 2016 doyen de l’Université de Lomé. C’est au cours d’une élection qui s’est déroulée ce lundi. Le professeur agrégé a recueilli 14 voix pour et 1 contre.
 
Cette élection était organisée pour permettre à la Faculté de droit de remplacer l’ancien Doyen le professeur Dodzi Kokoroko nommé président de l’Université de Lomé.
 
Wolou_Komi


L’élection permet à la Faculté de se conformer à une des dispositions majeures de l’article 49 de la loi de septembre 1997 relative aux statuts des Universités publiques du Togo qui stipule que « le Doyen de faculté, ou le Directeur d’école ou d’institut est élu au scrutin secret, à la majorité absolue des suffrages exprimés pour le premier et le deuxième tours du scrutin, parmi les Professeurs et Maîtres de Conférences ou à défaut les Maîtres-Assistants de nationalité togolaise. (…) ».
Cette élection doit être validée par le Conseil des ministres.
 
Notons que le professeur agrégé Wolou Komi, est le premier responsable du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR-Opposition), parti membre du Combat pour l’alternance pacifique (CAP 2015).
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here