logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Evala 2018 : Faure Gnassingbé effectue un aller-retour quotidien entre Lomé et Kara

Evala 2018 : Faure Gnassingbé effectue un aller-retour quotidien entre Lomé et Kara

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Comme chaque année, l’édition 2018 des Evala bat son plein depuis le 7 juillet dans la Kozah, et ce pour une semaine de luttes et de fête dans la préfecture de la Kozah.
Cette manifestation culturelle devenue, par la forces des choses, -ou depuis le début de la dynastie Gnassingbé- une fête nationale, draine, en plus de l’Administration toute entière qui s’est vidée, Faure Gnassingbé et tout son gouvernement, responsables politiques, autorités traditionnelles, administratives et militaires etc. pour une semaine de luttes de fêtes. Sauf que Faure Gnassingbé fait quotidiennement un aller-retour entre Lomé et Kara, sur le dos du contribuable.
Depuis le début des Evala, il assiste chaque jour aux empoignades dans les cantons au programme. Il s’offre un aller-retour quotidien en avion entre Lomé et Kara, selon nos informations. Alors qu’il y a des résidences dans lesquelles le chef de l’Etat a choisi de ne pas passer la nuit, une situation qui fait jaser.
« C’est un véritable gâchis, il est incompréhensible que Faure Gnassingbé fasse quotidiennement cet aller-retour pour juste suivre les Evala. Au même moment où il prend des millions pour mettre dans ce voyage inutile, les hôpitaux manquent de tout, il a le droit d’assister aux Evala, mais se permettre de gaspiller ainsi les deniers publics est inacceptable », s’est indigner un observateur.
S.A
 
source : Liberté