faure_23juin2015


© togoactualite – Disparu des écrans des téléviseurs depuis deux semaines alors que les rumeurs le donnaient malade et évacué sur l’Italie, le chef de l’Etat est réapparu ce soir sur les écrans de la télévision nationale.
 
Les images diffusées par la télévision nationale présentent le chef de l’Etat recevant tour à tour la sous secrétaire adjointe chargée des affaires africaine, Mme Williams Bisa qui est en séjour à Lomé. Ensuite, le chef de l’Etat a échangé avec une délégation du Haut commissariat des nations unies sur les droits de l’Homme (HCDH). La délégation conduite par Mahamane Cissé venue à Lomé dans le cadre de la fermeture du bureau local de l’organisation onusienne de défense des droits de l’Homme.
 
C’est un chef d’Etat souriant qu’a montré la télévision nationale, mieux raccompagnant ses visiteurs jusqu’au perron du palais, chose rare.
Cette apparition de Faure Gnassingbé met fin aux rumeurs sur son état de santé.
 
Maintenant que Faure Gnassingbé s’est résolu à faire une apparition publique, il doit se résoudre maintenant à rendre public dans les tout prochains jours sont tout premier gouvernement de son troisième mandat. Il y a déjà 2 mois que les Togolais ont élu le nouveau chef de l’Etat mais depuis ils attendent la formation du gouvernement, du coup toutes les activités sont bloquées dans le pays et le pays vit au ralenti. Le suspens ayant trop duré, le peuple togolais attend le gouvernement.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 
 
Lire aussi cet article sur Le temps Togo
 
 
Faure Gnassingbe apparait à la télévision avec un large sourire
 
Les Togolais parleront encore de Faure Gnassingbé au présent… Le président est apparu à la télévision nationale TVT ce soir au journal de 20 heures. Il a eu coup sur coup deux audiences, dont un entretien avec la Sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, Mme Bisa Williams.
 
Large sourire, peut-être forcé, le visage pimpant, le président pète la forme. C’est tout comme il n’a jamais été malade. Un vrai démenti aux rumeurs de ces deux dernières semaines sur sa maladie. Après une disparition des écrans radars pendant deux semaines, les rumeurs donnaient Faure Gnassingbé foudroyé par un accident vasculaire cérébral et hospitalisé dans une clinique à Turin. D’autres pensaient qu’il serait devenu un légume et donc pas en état d’exercer le pouvoir, ce qui devait ouvrir la voie à un pouvoir intérimaire.
 
De folles rumeurs circulaient encore sur les réseaux sociaux quant à une tentative de coup de force dans la nuit du 22 au 23 juin, les demi-frères Gnassingbé Toyi et Mey se disputeraient par officiers interposés la succession de Faure Gnassingbé.
 
Comment comprendre toutes ses rumeurs ? Qui les conçoivent et à quelle fin ? Comment comprendre la communication brouillonne et ambiguë du cabinet de la présidence de la République à propos de la mort ou de la maladie imaginaires de Faure Gnassingbé ? Faure Gnassingbé a-t-il été malade ou non ?
 
En fin de compte, les Togolais peuvent se rendre compte que leur chef de l’Etat se moque d’eux. Allègrement.
source : Le Temps

4 Commentaires

  1. C’est le systeme B. Son farfelu de Pere n’a jamais eu les maux de tête depuis que maman N’danida l’a mis au monde jusqu’au soir où il mourut dans les airs comme une petite hirondelle.
    Allons seulement !!!!!!!

  2. Aussi,Si ce n’est pas us Togo qu’on peut abuser et faire boire n’importe quelle incongruité, ce sont les frères gnassingbe qui vont se disputer la vacance de pouvoir déjà même usurpé???????????????
    Aussi qui est Mey gnassingbe??????????????
    Ce petit gamin de vaux rien de quelque vingtaine d’années aussi a de serieuses ambitions d’être president quand les bawara et folly bazi, Aïdam, klassou, dramani et autres anes du genre se glorifient d’être d’infaillibles serviteurs-suiveurs-applaudisseurs.
    Pauvre Togo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here