Le Bureau national du Mouvement des Jeunes pour Unir (MJU), a rencontré le 06 septembre 2018, les jeunes militants de la formation politique Union pour la République (UNIR) avec qui, il a échangé.
La séance s’est déroulée en présence des députés et cadres du parti au pouvoir à l’instar du Ministre de la Fonction Publique, du Travail, et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara.
Placée sous le thème : « Implication des jeunes dans le processus électoral », la rencontre a permis au bureau national du MJU d’informer les jeunes de la préfecture du Golfe sur les enjeux des élections législatives du 20 décembre prochain. Ils ont été informés des critères des candidatures et des accompagnements qui seront réservés par le parti UNIR aux jeunes pour encourager leur participation.
« Depuis la session des Chefs d’Etat et de gouvernement le 31 juillet dernier, une date pour les élections législatives dans le pays a été fixée qui est le 20 décembre 2018. C’est une date butoir pour nous parce que ces élections représentent un enjeu stratégique pour notre parti. Nous devons confronter notre majorité actuelle à lui apportant au moins les 4/5 des sièges. Donc il était question pour nous à travers cette rencontre d’informer les jeunes sur leurs rôles dans ce processus », a confié à AfreePress, ALANDJA Sampo, Délégué Adjoint à la mobilisation et aux affaires électorales du MJU.
« Le Président de notre grand parti accorde une grande importance à la jeunesse et il se bat pour que la jeunesse soit au centre du développement de ce pays. C’est pour ça qu’il encourage les candidatures des jeunes. Le parti a ouvert depuis quelques jours les candidatures pour que tous ses membres ayant 27 ans au moins puissent se manifester pour les élections législatives », a laissé entendre Noël DePoukn, Délégué en charge de la mobilisation et des affaires électorales du MJU. Ces candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 septembre 2018, a-t-il précisé.
Le Ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, Porte-parole du gouvernement a pour sa par entretenu les participants sur l’actualité sociopolitique du pays et félicité la détermination des jeunes à soutenir la politique du Chef de l’Etat. « Le Togo a connu des périodes de vives tensions et vous, en tant que jeunes du parti UNIR, vous avez démonté votre attachement aux valeurs de paix et de cohésion nationale que notre président a toujours prônées. Nous avons à la tête de notre parti et du pays, un Chef d’Etat très proche de la population et nous ne pensons pas qu’il y a dans d’autres partis quelqu’un qui puisse mieux porter les aspirations de la jeunesse que le Président Faure Gnassingbé », a-t-il soutenu.
Raphaël A.
source :afreepress