Photo illustration
Photo illustration


© togoactualite – Les cours seront de nouveau perturbés ce jeudi 03 et vendredi 04 novembre 2016 dans les établissements d’enseignement public du Togo. Comme pour la rentrée cet appel à la grève de 48h est lancé par 4 syndicats de l’enseignement public à savoir : le Syndicat national des enseignants de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (SNEETFP), le Syndicat des enseignants du Togo du Togo (SESTO), le Syndicat des enseignants du préscolaire et du primaire du Togo (SEPPTO) et le Syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo (SYNPETT).
 
Outre les points contenus dans la plateforme déposée par les syndicats à la veille de la rentrée, ce mot d’ordre vise également à protester contre les menaces et intimidations dont ont été l’objet les enseignants qui ont observé la grève de la rentrée. En effet, l’observation de la grève des 17 et 18 Octobre avait des notes d’explication et des menaces verbales aux enseignants de la part du personnel de l’éducation.
 
La dernière année académique a été marquée par une accalmie sur le front sociale mais celle-ci se déroule sur un chapeau de roue avec des menace de grève dès les premiers jours de la rentrée.
 
Par ailleurs, à la veille de cette grève le gouvernement a financé les syndicats fantoches pour aller démobiliser la base à l’intérieur du pays. Ce mouvement de grève intervient au moment où la Synergie des travailleurs du Togo (STT) aussi fait sa rentrée sociale ce vendredi.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here