inam_500


© togoactualite – L’institut national de l’assurance maladie (INAM) a lancé ce mardi ses nouveaux carnets. Les nouveaux carnets viendront remplacés les anciens qualifiés de bible ou de dictionnaire. La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice de l’Institut Mme Myriam Dossou.
 
Les nouveaux carnets répondent aux besoins des assurés qui trouvent les anciens trop encombrant visent à faciliter et à simplifier aux clients et aux partenaires. Avec une réduction de 50% de la taille des carnets qui passent de 50 à 25 feuillets, les nouveaux carnets avaient été initiés depuis 2013 sur une refonte du système de l’Institut.
Désormais, il y aura un carnet de feuilles de soins qui combine consultation, actes de soins et ordonnance pharmaceutique ; puis un carnet d’examen complémentaires qui servira aux analyses biologiques, aux actes d’imagerie et de radiologie.
 
Pour la directrice de l’INAM Mme Dossou, « ces deux carnets sont plus faciles à manipuler et à remplir. Nous pensons que cela apportera une amélioration dans la prise en charge de nos assurés ».
Au cours de la même cérémonie, une application mobile dénommée « INAM Infos » a été lancée. Elle vise à garantir la disponibilité de l’information aux différents acteurs du régime obligatoire d’assurance maladie et fait également partie des éléments de satisfaction de la clientèle.
 
« Cette application va permettre aux assurés, bénéficiaire, prescripteurs, même au grand public d’avoir un accès rapide et instantané aux informations. Désormais un assuré pourra par exemple aisément rechercher sur son téléphone portable les informations sur le prix de médicaments remboursables, retrouver la pharmacie conventionnée la plus proche, en un clic sur son portable, avoir des informations sur les services et les formalités de son assurance maladie INAM », a indiqué Mme Dossou.
 
Crée par le gouvernement togolais pour assurer la couverture maladie à toute la population, l’INAM fête cette année ses 5 bougies.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here