Malgré la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire, l’on assiste malheureusement ces derniers temps à un relâchement suicidaire en ce qui concerne les mesures barrières. Si le port de masque dans l’espace publique, rendu obligatoire est relativement respecté, ce n’est pas le cas pour ce qui concerne les autres. Mais, le nombre de cas grimpent ces derniers jours et la situation devrait amener les uns et les autres à prendre conscience pour canaliser cette pandémie qui a déjà fait tant de mal à l’humanité.

Le Togo a enregistré, au cours de la semaine du 20 au 26 juillet 2020, trois décès supplémentaires liés à la maladie du Coronavirus. Ce qui porte malheureusement, le nombre de personnes décédées de la maladie à 18, depuis le premier décès enregistré le 27 mars 2020.

Même si le taux de létalité de cette maladie est de 2% au Togo, l’on ne cessera de convier les populations au respect scrupuleux des gestes barrières, vu le degré de contagion de cette maladie. A la date du 29 juillet 2020, le Togo compte 874 dont 249 cas actifs, 607 personnes guéries et 18 décès. Ce n’est pas encore alarmant mais le Togo frôle indubitablement la barre des 1000 cas. 

Ce n’est pas le moment de baisser la garde sinon ce sera très regrettable pour la suite. Il faut donc continuer à respecter les gestes barrières notamment ; 

  • Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydro alcoolique

-Tousser et éternuer  dans un mouchoir ou dans le pli de son coude

-Saluer sans se toucher sans se serrer la main et éviter les embrassades

-Rester à distance d’au moins 1 mètre des autres

-Ne pas se toucher ni les yeux, le nez ou la bouche

-Portez un masque tous les jours et à chaque fois que vous êtes en public.

Source : Le Tonnerre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here