Cour de justice de la Cedeao : Isabelle Améganvi met fin aux rêveries d’Agbéyomé et compagnie
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
À la suite de la condamnation de l’Etat togolais par la Cour de justice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao), les responsables de la Dynamique monseigneur Kpodzro (DMK), Agbéyomé Kodjo en tête, ont cru que ce verdict proclame de facto leur champion comme président de la République. Mais, y ont-ils vraiment cru ? Malheureusement pour eux, Isabelle Améganvi qui est avocate et vice-présidente de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a mis fin à leurs rêveries.
allure avec laquelle les responsables de la DMK ont effectué une sortie médiatique et leurs comportements sur les réseaux sociaux à la suite de cette décision, était révélateur de ce qu’ils pensaient ou croyaient. Et pourtant, ce regroupement compte de vieux routiers de la politique togolaise ainsi que des juristes. Comment ont-ils pu penser que le fait que l’Etat togolais ait été condamné à payer 1 F symbolique à Agbéyomé Kodjo pour des supposées violations des droits de l’Homme, remettait en cause les résultats publiés le 23 février 2020 par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)?
La Lanterne N°484 du 13 Avril 2022