terrain_illustration


LES EXPULSIONS ET LES DÉMOLITIONS IMPITOYABLES DES HABITATIONS AU TOGO : LE MMLK PLAIDE POUR UN SURSIS D ‘EXÉCUTION DES LITIGES FONCIERS JUSQU’À NOUVEL ORDRE ?
 
C’est avec indignation et consternation que le MMLK constate que ces cinq dernières années, des séries d ‘expulsions des honnêtes citoyens de leurs maisons et des démolitions des habitations sont fréquemment exécutées de façon inhumaine et finissent par prendre une ampleur inquiétante.
 
En effet , l ‘on se rappelle de cette triste opération d d’État dont a été victimes des milliers des citoyens ayant acquis au prix de sacrifice des immeubles bâtis qui sont finalement démolis sans réparation des préjudices au motif de récupération des réserves domaniales d État. De même, l ‘on assiste régulièrement à des cris de détresse et de désespoir des populations confrontées aux mêmes scénarios dont les causes sont les litiges fonciers circonstanciellement provoqués ou imaginés. Orchestrées savamment par des individus intouchables de la République ou les gros bras , ayant probablement de fortes ramifications au sein de l ‘appareil judiciaire et des services de sécurité togolais, ces méthodes de gangstérisme et de vandalisme souvent en violation des procédures judiciaires et de droit de propriété ciblent toujours des faibles et des pauvres de la République. Du coup après la réussite des sales besognes , les butins se partagent entre tous les acteurs , tant les commanditaires , les auteurs et les complices sachant que cette ignoble entreprise devient de plus en plus lucrative. Pour preuve , dans l intervalle d ‘une semaine, les bourreaux se sont illustrés tristement dans leurs manœuvres inhumaines à Davie kpota dans le Zio , à Adakpame à Lomé et à Afidegnigban dans les Lacs devant le regard malheureux et inquiet des milliers des citoyens devenus des sans abris et des traumatisés sociaux. Au Togo c’est la loi du plus fort et le plus faible a toujours tort À QUAND LA FIN DES SINISTRES ?
 
Le Mouvement Martin Luther King déplore l ‘inaction , l indifférence et le silence coupable des autorités togolaises qui ont longtemps promis mais en vain des réformes et des lois de réglementation et de l assainissement du secteur foncier .
 
Le MMLK invite le gouvernement togolais à prendre réellement conscience des conséquences des affrontements communautaires et riverains , source d instabilité sociale souvent causée par les litiges fonciers qui nécessitent des mesures idoines et durables .
 
Le MMLK demande au gouvernement d ‘instruire les instances judiciaires pour un sursis d ‘exécution de tous les dossiers relatifs aux litiges fonciers jusqu’à nouvel ordre.
LE MMLK MILITE ET PLAIDE POUR UNE LOI ANTI -CASSE DES IMMEUBLES DANS LE CODE FONCIER .
 
Le président,
 
Pasteur EDOH KOMI
 
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX / LOME -TOGO .

 
mmlk_pasteur_edoh
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here