Parti National Panafricain (PNP)

Déclaration

Le Parti National Panafricain, avec amertume, a appris en cette fin d’après-midi du 25 janvier 2020, l’arrestation du Secrétaire général du PNP Kpalimé, Monsieur Yacoubou Moutakilou, par des Forces de Défense et de Sécurité qui se sont introduites chez lui en escaladant les murs de son domicile à Kpalimé.

Le régime de non droit au Togo qui se caractérise par l’absence de libertés et le règne de la terreur, se renforce et se confirme au jour le jour.

En plus de plusieurs dizaines de détenus arbitraires du PNP, après les huit femmes arrêtées et détenues arbitrairement, Akimou Wahidou, revenu du Nigéria, fut arrêté à domicile pour présomption d’appartenance au PNP.Rappelons que Yacoubou Moutakilou a été déjà victime de détention arbitraire pendant plusieurs mois à la prison civile de Kpalimé.

C’est désormais définitif : être membre actif ou sympathisant du Parti National Panafricain (PNP) constitue un crime.

Le Parti National Panafricain (PNP), tout en dénonçant encore une fois le harcèlement sauvage d’Etat qui s’abat sur ses militants, sur ses sympathisants et sur les zones considérées comme étant ses fiefs, rappelle à l’opinion nationale et internationale que la liberté, la sûreté et la résistance à l’oppression sont des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. 

Le Parti national Panafricain (PNP) maintient : la violence d’Etat sous toutes ses formes n’entamera en rien la détermination du peuple togolais tout entier à avancer vers la liberté, la démocratie et la prospérité pour tous.

Lomé, le 25 janvier 2020

Le Secrétaire Général

Dr. Kossi SAMA

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here