LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER King s indigne de l’obstination des commissions chargées de la mobilisation et de la gestion des fonds à faire l état financier de la participation du Togo à la CAN 2013 et appelle la société civile à la mise en place d’une coalition » FAITES -NOUS MAINTENANT LE COMPTE DE LA CAN 2013 « pour faire pression sur le gouvernement en vue d obtenir le compte .
En effet , il y a plus de 3 ans , lors de la participation des Éperviers à la CAN 2013 en Afrique du Sud, le gouvernement Togolais sous le Premier Ministre AHOOMEY ZUNU Soleagodji , a mis en place des commissions pour solliciter le soutien financier du peuple Togolais à l ‘équipe nationale à travers la collecte des fonds . Sans nul doute , avec amour et patriotisme, cette opération a mobilisé massivement les Togolais pour répondre à l appel citoyen et républicain. Après la compétition, les personnes indiquées se sont abonnés au tabou et au black out total sur le compte de la CAN 2013 malgré leurs multiples promesses et sur pression des médias, des organisations de la société civile et des citoyens organisés Alors que la transparence et la bonne gouvernance obligent les dirigeants à rendre compte aux gouvernés et aux contribuables, rien n’y fit jusqu’à présent.
Pour le MMLK, ces attitudes relèvent de la malhonnêteté et de l irresponsabilité de ces dirigeants. Mais l heure est venue où la nécessité de faire le compte de la CAN 2013 devient impérieuse avec la nouvelle qualification des Éperviers à la COUPE d Afrique des Nations 2017. Ce qui est certain est que sans le compte de 2013 , il serait difficile voire impossible de contribuer pour la CAN 2017 . C est pour résoudre cette équation que le MMLK lance un appel à la société civile pour la mise en place d une coalition « FAITES-NOUS MAINTENANT LE COMPTE DE LA CAN 2013 » Car comme le dit un proverbe africain » C est sur l ancienne corde qu’ on tisse la nouvelle »
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX / LOMÉ TOGO .
lomévi (www.togoactualite.com)