aget_500


© togoactualite – Clément AHIALEY a été élu à la tête de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). L’élection du Directeur Général d’Amexfield Togo, Diamond Cement et Fortia Cement s’est déroulée ce vendredi 24 Février à l’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé. En lice pour succéder José SYMENOUH, le président sortant de l’AGET, un expatrié et un togolais. A l’issue de ce scrutin serré, c’est finalement le Togolais qui l’a emporté au second tour du scrutin sur une courte victoire de 26 voix contre 24 à son concurrent.
 
Cette élection de M. Ahialey a laissé transparaitre une division de l’association, ce à quoi devrait s’atteler le nouveau président pour recoller les morceaux.
Cette élection a permis le renouvellement du bureau de l’Association. Outre AHIALEY, Charles GAFFAN PDG de TOGO TERMINAL a été élu vice-président, Hervé MANNERIE DG de CFAO MOTORS secrétaire général, tandis que Diakité MAMADY DG d’ECOBANK prend le poste de trésorier.
 
Créée en 2007, l’AGET accueille toute société anonyme de droit togolais, du secteur privé douanier, de l’industrie et des services, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 000000 000 Fcfa pour les membres du secteur de l’industrie et supérieur ou égal à 500 000 000 Fcfa pour les membres du secteur des services. Elle a pour objectif de coordonner la défense des activités et de la compétitivité de ses membres et de veiller à une synergie dans leur contribution au développement économique et social du pays.T ous les secteurs y sont représentés : l’industrie (Agro-alimentaire, Ciment & Mines, Gaz & Pétrole, Sidérurgie, Chimie), les services (Banque, Assurance, Logistique, Manutention portuaire, BTP) et le commerce (Grande Distribution).
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here