Photo illustration
Photo illustration


© togoactualite – Le problème de logement se pose avec acuité surtout à Lomé où vivent ¼ de la population togolaise. Mais ce problème sera bientôt résolu. En tout cas c’est ce que promet le gouvernement togolais à travers son projet de construction de logement sociaux de standings variables dénommée «Cité Mokpokpo » à Adidogomé.
 
Au cours de la célébration ce 10 novembre 2016 au Togo de la journée mondiale de l’habitat étalée sur trois jours, le ministre de l’Habitat Me Séssénou Fiatouwo, a laissé entendre que les fonctionnaires togolais des catégories A1, A2, A3 et B qui respectent les conditions de solvabilité auprès de leur institution bancaire pourront s’offrir ses logements. Le coût varie entre 11 à 21 millions de nos francs payable sur une période de 20 ans.
 
A terme le projet pilote permettra la construction de 1.000 logements sociaux destinée aux fonctionnaires dans l’enceinte du Lycée technique d’Adidogomé. Il s’étalera sur deux phases. Les 540 premiers logements comprendront 420 villas basses (2, 3 et 4 pièces) et 120 appartements (studios, 2 et 3 pièces). Le projet prévoit aussi la création d’une école primaire, d’un centre de santé, d’espaces verts et de commerces.
La première tranche de 540 logements est prévue sur une surface de 12,5 hectares dont, 420 villas basses et 120 appartements.
 
Cette initiative du gouvernement vise à assurer un logement décent à la couche sociale professionnelle aux revenus faibles et intermédiaires pour un premier temps et à long termes à toute la population togolaise.
Rappelons que la construction des logements sociaux fait partie des projets de campagne de Faure Gnassingbé depuis 2005. Il n’a jamais été concrétisé.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here