C’est ce matin à 11 heures que les 8 représentants de la Coalition des 14 partis de l’opposition à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) prêtent serment devant la Cour constitutionnelle.
La Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition a confirmé l’information ce matin chez nos confrères de la radio Victoire FM. Cette décision a été prise à la suite d’une longue réunion tenue hier par ce regroupement de partis de l’opposition.
Ces représentants rejoindront la CENI qui doit avoir un nouveau président. Car selon le code électoral, ce sont les membres de cette institution qui choisissent le président.
Pour la Coalition des 14, il faut une personnalité neutre à la tête de l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections. Selon nombre d’observateurs, c’est un autre débat qui est sur le point de bloquer les activités à la CENI si le régime de Faure Gnassingbé rechigne à accéder à cette revendication.
Dans tous les cas, pour la Coalition, la reprise du processus électoral avec la CENI inclusive est toujours d’actualité. La Coalition des 14 a une rencontre avec la presse tout à l’heure au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).
 
icilome
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here