Le Président Rock Kaboré est formellement déposé ce jour, 24 janvier 2022 par son armée. Dans deux communiqués lus à l’instant à la télévision nationale, le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration a établi le constat de l’incapacité du pouvoir de Rock Christian Kaboré à unir les burkinabé, à faire face au fléau du terrorisme qui ronge ce pays et à solutionner les divers problèmes auxquels le peuple du pays des hommes intègres buttent au quotidien.

Les militaires rassurent de leur volonté de respecter les engagements internationaux du Burkina Faso, de travailler pour reconquérir l’intégrité du territoire national, et surtout d’assurer la sécurité des personnes arrêtées y compris la personne du Président Kaboré.

Ils ouvrent ainsi une période de transition dont la durée est qualifiée de “raisonnable”,en même temps qu’ils suspendent la constitution et les autres institutions de la République. La junte est dirigé par le colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

L’on attend donc les sempiternels communiqués de condamnation de la CEDEAO ainsi que ses sommets extraordinaires qui seront désormais consacrés au Burkina Faso. L’Éternel recommencement est totalement à jour au sein de cette communauté.

Luc Abaki

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here