Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’information est révélée à travers un communiqué du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa BOUKPESSI.
Dans ce communiqué le ministre informe que les déclarations des associations pourront désormais se faire en ligne.
L’initiative, selon le communiqué, s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises dans le cadre de la feuille de route gouvernementale de la Vision 2020-2025 du Chef de l’état togolais Faure Gnassingbé.
Pour la déclaration il suffit d’accéder au lien https://service-public.gouv.tg» et suivre les instructions nécessaires.
Toutefois, le communiqué précise que la phase pilote
de ce service s’étend sur trois (03) mois et ne concerne que les associations sportives, les sociétés coopératives (SCOOP), les syndicats et les associations étrangères.« Seuls les dossiers de déclaration de ces quatre (04) catégories d’associations seront traités au cours de cette phase pilote. Le service en ligne sera, par la suite, peu à peu étendu aux autres catégories d’associations », souligne le communiqué.
Pour rappel, le processus de déclaration d’associations, régi par la loi de 1901, était jusque là lié à des formalités accomplies en présentielle par les promoteurs.
@togoactualite.com