L’affaire des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara survenus en janvier 2013, fait encore parler d’elle. Dans un communiqué, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) « la voix des sans voix », une organisation de défense des droits de l’homme, dénonce une détention préventive « trop longue » des six (6) personnes encore détenues dans cette affaire dans les prisons du Togo.
 
mmlk_pasteur_edoh


Le mouvement présidé par le pasteur Edoh Komi lance un appel à la justice togolaise, afin que ces personnes soient fixées sur leur sort « dans un délai raisonnable ».
 
« Cette affaire devrait être clôturée longtemps par l’instruction et il n’y a aucune raison de les garder sans prouver ou non l’établissement des faits qui leur ont été reprochés », indique le document qui demande également à la justice de se conformer aux procédures légales et républicaines.
 
Edoh Komi ne manque pas de saluer la libération et la levée d’inculpation de la majorité des personnes incriminées dans cette affaire mais reste convaincu que la détention des 6 personnes est « arbitraire et abusive ».
 
Pour rappel, les deux (2) grands marchés de Kara et de Lomé ont été décimés par des incendies qualifiés de criminels. Trois (3) ans après, les criminels de ces incendies ne sont toujours pas dévoilés et condamnés par la justice.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here