© togoactualite – AFFAIRE DES INCENDIES DE LOMÉ ET DE KARA : LE MMLK SALUE LA LIBÉRATION CE 10 MAI 2016 DE HERVÉ SEWONOU ,DÉTENU A LA PRISON CIVILE DE LOMÉ DEPUIS JANVIER 2013 ET APPELLE LA JUSTICE TOGOLAISE À SE PENCHER SUR LA SITUATION DES AUTRES ENCORE EN DÉTENTION DANS LES DIVERSES PRISONS .
 
marche_lome_enfeu


En effet , suite aux incendies criminels qui ont dévasté les marchés de Lomé et de Kara au début de l année 2013 , plusieurs compatriotes ont été arrêtés et détenus dans les prisons du Togo comme étant des présumés auteurs . Certains ont été relâchés mais sept sont encore maintenus en détention. Le MMLK s inquiéterait de cette longue détention préventive de plus de 3 ans jusqu’à ce jour où nous venons d apprendre la libération de SEWONOU Hervé pour des raisons non encore connues . Tout en se réjouissant de cette libération, le MMLK appelle la justice togolaise à situer le peuple Togolais sur le sort des autres qui végètent toujours dans les autres prisons du Togo . Le MMLK tient à rappeler que le sieur SEWONOU Hervé a perdu sa femme pendant qu’ il était en détention.
 
Le MMLK tient à exprimer une fois encore ses sincères compassions aux victimes de ces actes criminels et espère que justice leur sera faite contre vents et marées.
 
Que Dieu aide le peuple Togolais à connaître le mystère dans ces incendies étant donné que plusieurs versions seraient disponibles dans cette affaire .
Le président
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 



LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here