Isidor Akollor
Isidor Akollor


© togoactualite – La crise que traverse le Patronat de la presse togolaise (PPT) à la suite de l’affaire de 400 000 F cadeau du chef de l’Etat aux journalistes est-elle à sa fin ? C’est ce que laisse entre une réunion de crise de l’association. A l’issue de cette réunion, le patronat de la presse rassure l’opinion qu’aucun de leur membre n’a bénéficié de ce cadeau du chef de l’Etat et encore moins le président de l’association n’a pas essayé de négocier ces gratifications en faveur des membres de l’association.
Pour rappeler en l’espace de 48h, deux membres du PPT ont claqué la porté du patronat.
 
Lire le communiqué
Patronat de la Presse Togolaise
Déclaration Officielle Officielle (Réunion de crise)*

 
Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) s’est réuni à son siège à Lomé le mercredi 11 janvier 2017 pour évaluer la situation de crise qui a conduit au retrait de deux de ses membres fondateurs.
Après avoir fait le tour d’horizon et écouté les uns et les autres en l’occurrence le Président sur ce qui lui est reproché sur les réseaux sociaux à travers les cyberattacks, tous les malentendus ont été dissipés.
Le PPT tient à informer l’opinion qu’aucun de ses membres n’a été bénéficiaire des enveloppes de 400.000 F CFA distribuées par le Président de la Haac comme cadeaux de fin d’année de la part du Chef de l’Etat à certains journalistes.
 
Par ailleurs, le PPT déclare que son Président Carlos KETOHOU n’a introduit aucune liste, ni effectué une quelconque négociation envers le Président de la Haac en faveur de ses membres. Toute information contraire n’est que de la pure diffamation.
Le PPT tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que la sérénité qui l’a toujours caractérisé est retrouvée.
Tous les membres présents ont réaffirmé leur confiance au bureau actuel.
Le PPT réitère son engagement aux principes de défense de la liberté d’expression et de presse au Togo, gages d’un Etat de droit et de démocratie.
 
Fait à Lomé le 11 Janvier 2017
Le Chargé à l’Information et à l’Organisation
Isidore AKOLLOR

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here