accident510x350


Une jeune fille, tresseuse de son état, a laissé hier sa vie sur le Boulevard de l’Oti à Bè-Kpota dans la banlieue Sud-est de la ville de Lomé. L’accident est survenu lorsque le chauffeur d’un camion d’une entreprise de travaux publics qui effectue la rénovation du tronçon carrefour Yésuvito-fin pavée Adakpamé a perdu le contrôle de son volant.
 
Selon les témoins, le chauffeur du camion, lors d’une manœuvre, a malheureusement perdu le contrôle du volant de l’engin. Dans sa course, le véhicule a fauché la jeune tresseuse qui a eu le crâne fracassé avant de finir sa course sous les hangars du syndicat des chauffeurs situés à proximité.
 
Les forces de sécurité, dépêchées sur les lieux, ont procédé aux constats d’usage et les sapeurs pompiers ont enlevé le corps inanimé de la jeune fille pour le déposer à la morgue.
 
Ce énième accident repose la problématique de la visite technique des véhicules surtout ceux destinés au transport du sable et du gravier. La plupart des accidents qui ont souvent lieu à Lomé ou à l’intérieur du pays sont occasionnés par ces véhicules dont la majorité a des défaillances au niveau de leur système de freinage.
Source : Kiki Amegah-Wovoe
 
photo illustration
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here