© togoactualite – Les premiers coups de pédales du 25ème tour cycliste du Togo ont été donnés ce mardi 12 avril 2016 dans le quartier Deckon à Lomé. Les cyclistes venus du Bénin, Burkina Faso, Ghana, Côte d’Ivoire, Nigéria, RDC, Sénégal et bien évidemment du Togo iront à la conquête du maillot jaune.
 
cyclisme_25etour


La première étape a conduit les cyclistes de Lomé à Atakpamé soit 145km. Cette étape est la plus déterminante car en cyclisme le plus souvent le détenteur du maillot dès l’entame de la course est le vainqueur. Chaque équipe voudra bien remporter cette étape même si les Burkinabè partent avec l’avantage des pronostics. Avec six participations, ils ont déjà remporté 5 éditions. Toutefois, les Ivoiriens et les Nigérians et pourquoi la sélection française ne leur faciliteront pas la tâche.
 
Le Togo qui aligne une équipe de huit coureurs a une ambition modeste. Adeptes de Pierre Courbetin, ils espèrent quand même rapporter une étape. Il y a longtemps le Togo n’a plus remporté ce tour, hormis la 22ème édition remportée par un français naturalisé au forceps togolais.
 
Les cyclistes togolais ont d’énormes difficultés à préparer les compétitions conséquent ils sont absents sur les tours de la sous région.
Cette 25ème édition sera courue sur une distance de 640 km avec des transbordements de près de 791km. Soit au total près de1431km à parcourir.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here