cames1


Le 18ème concours d’agrégation de médecine du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui se poursuit à Dakar jusqu’au 15 novembre prochain vient de donner ses résultats. Le Togo qui s’est fait représenter à ce concours par 20 candidats dont 17 de l’Université de Lomé et 3 de l’Université de Kara, a récolté une moisson honorable. En effet sur les 20 candidats présentés 16 ont été déclaré admis.
 
C’est l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) qui a accueilli les candidats qui ont composé en médecine, pharmacie et odontologie. Ils sont au total 201 candidats originaires de 24 universités des 19 pays membres du CAMES. Les admis accèdent désormais au grade de Professeur agrégé. Le jury est composé de 168 professeurs titulaires venus d’Afrique, de Belgique, de France et du Canada.
 
cames2
Les épreuves étaient composées d’une séance de titre et de travaux, d’une leçon, d’une épreuve clinique pour les médecins et d’une épreuve de laboratoire pour les pharmaciens et médecins fondamentalistes.
 
LISTE DES TOGOLAIS ADMIS À L’AGRÉGATION
 
1. Pr DIALLO ….. Toxicologie.
2. Pr ASSOGBA ….. Neurologie.
3. Pr SALOU …. Bacterio-Virologie.
4. Pr SONHAYE ….. Radiologie.
5. Pr EKOUEVI ….. Santé Publique
6. Pr BAKOMA ….. Pharmacognosie.
7. Pr ADJOH ….. Pneumologie.
8. Pr WALLA ….. Traumatologie.
9. Pr DARRE ….. Anatomie-Pathologie.
10. Pr MOUHARI ….. Dermatologie.
11. Pr SAKA ….. Dermatologie.
12. Pr BARAGOU … Cardio
13. Pr DJADOU…. Pédiatrie
14. Pr AMANA… ORL
15. Pr LAWSON… ORL
16. Pr ABOUBAKARI. Gyneco.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here