|

Togo/Evénements d'Adewi : Communiqué du Centre d'Observation et de Promotion de l'Etat de Droit (COPED)

image_pdfimage_print

COMMUNIQUE

Le Centre dObservation et de Promotion de lEtat de Droit (COPED), une fois encore, tient à exprimer sa vive préoccupation au regard des confrontations violentes lors des manifestations de lopposition le 15 septembre à Lomé.
Le COPED, dans son communiqué du 18 juin, invitait tous les acteurs politiques à éviter toute forme de violence et à prendre toutes les mesures pour assurer lapaisement nécessaire à un dialogue politique et citoyen, en vue de la préparation des prochaines élections.
Le COPED regrette que cet appel nait pas eu un écho tant attendu et les débats politiques continuent par se dérouler dans la rue sur fond de violences verbales et physiques.
La COPED déplore ce regain de tension politique, tout en réitérant son attachement à la liberté dexpression et de manifestation non violente.
Le COPED réitère son appel à toutes les parties à faire preuve de retenue et de modération.

A toutes les victimes directes ou indirectes des manifestations, le COPED souhaite prompt rétablissement et la saisine des institutions légales pour se faire justice.
Le COPED reste toujours convaincu que, cest dans lacceptation de lautre malgré ses différences et la concertation que nous bâtirons notre cher pays le Togo, lor de lhumanité.
Fait à Lomé, le 20 septembre 2012
Le Président

OURO- Bossi TCHACONDOH

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*