|

TOGO : Les magistrats et les officiers de la police judiciaire en réunion de concertation

image_pdfimage_print

Les magistrats et officiers de la police judiciaire ont tenu le Vendredi 3 février 2012 au Palais de Justice à Lomé une réunion pour relever et corriger les manquements qui entravent le bon déroulement des procédures judiciaires au Togo.

L’objectif pour le parquet général est d’amener les officiers de police judicaire à délivrer les procès verbaux de procédures judicaires dans les règles de la justice internationalement requise. Il est également question d’offrir à tous les justiciables une justice de qualité conforme à celle d’un Etat de droit.

Selon N’DAKENA Atara, procureur général, la réunion de Lomé vise à assainir les relations entre les magistrats. C’et aussi l’occasion de relever et de corriger ce qui peut entraver la bonne marche des procédures judiciaires. Il sera question également de rappeler les grands principes contenus dans les codes de procédures. Ainsi le parquet attend du corps des policiers de justice l’observation des procédures correctes en conformité avec les règles de droit.

radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*