|

TOGO : Les agents municipaux formés sur la gestion des services publics locaux

image_pdfimage_print

Trente agents de onze municipalités venus de toute l’étendue du territoire renforcent leurs capacités en matière de gestion de l’entretien des infrastructures urbaines et de notions de citoyenneté du 06 au 10 février 2012 à Lomé.

Le thème retenu pour cette formation est la concession et la délégation des services publics. C’est une initiative de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) en collaboration avec CITAFRIC.

Pendant cinq jours les participants vont se familiariser avec les dispositifs juridiques et réglementaires de la concession et la délégation de services publics. Ils seront également outillés sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de développement rural.

Pour Mr KONLANI Nayondjoa Christophe, Docteur en Géographie humaine, Directeur des Etudes et Stages Cycle III de l’ENA, les objectifs de cette formation sont le renforcement des capacités des agents municipaux en matière de communication, d’optimisation du service public notamment la performance et gestion des résultats dans les collectivités locales.

Comme résultats attendus de cette formation, la promotion de la bonne gouvernance en matière de concession et de délégation de Service publics, la maîtrise de la loi N° 2008-007 relatives aux modes de gestion des Services publics locaux.

Cette série de formation vient compléter la liste de deux cessions de formations exécutées en septembre 2011.
radiolome.tg

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*